Un trader mis en examen dans l'affaire de la viande de cheval

le
0
UN TRADER NÉERLANDAIS MIS EN EXAMEN EN FRANCE DANS LE DOSSIER DE LA VIANDE DE CHEVAL
UN TRADER NÉERLANDAIS MIS EN EXAMEN EN FRANCE DANS LE DOSSIER DE LA VIANDE DE CHEVAL

PARIS (Reuters) - Un trader néerlandais au coeur du scandale de la viande de cheval vendue comme du boeuf a été mis en examen et placé en détention provisoire en France le 9 avril dernier, a-t-on appris mardi de source judiciaire.

Jan Fasen, patron de Draap Trading, société basée à Chypre, a été mis en examen pour tromperie aggravée, escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux, a-t-on précisé.

Il avait été interpellé le 8 avril sur commission rogatoire d'un juge d'instruction parisien et interrogé par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique, a-t-on indiqué de même source.

Son avocat n'a pas souhaité faire de commentaire.

Une enquête confiée à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, a mis en lumière un circuit très compliqué de commercialisation de cette viande.

Dans un rapport transmis au procureur de Paris, il apparaît notamment que Draap Trading était l'un des intermédiaires de Spanghero, et qu'il avait sous-traité la commande à une entreprise néerlandaise.

Deux cadres de l'ancienne société Spanghero ont été mis en examen en septembre dernier dans cette affaire.

(Chine Labbé, avec Nicolas Bertin, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant