Un Top 12 plutôt que le Top 14 en 2018 ?

le
0

C’est l’innovation majeure proposée par la cellule technique à la FFR et à la LNR afin de réformer le rugby français. Deux clubs seraient sacrifiés afin d’arriver à un Top 12 pour la saison 2018-2019.

Le verdict n’est pas encore tombé mais les jurés ont proposé plusieurs sentences. Et sur l’échafaud, le Top 14. La cellule technique a rendu son rapport à la FFR et à la LNR afin de réformer le rugby français. Ce dernier a été révélé par le quotidien Sud-Ouest ce jeudi et annonce que deux clubs de Top 14 seraient sacrifiés afin d’arriver à un Top 12 pour la saison 2018-2019. Un sacrifice afin de soulager un calendrier surchargé qui aurait des conséquences sur la performance des joueurs et notamment les internationaux.

Un copier-coller de la Premiership

A l’image du championnat anglais, la cellule technique proposerait une seule descente en fin de saison, la suppression des barrages et de garder les demi-finales entre les quatre premiers et la finale. Moins de clubs et donc de rencontres. En tout, trois créneaux seraient libérés et ce avant la prochaine Coupe du monde au Japon en 2019. La ressemblance avec le modèle du voisin anglais est particulièrement flagrante. Si cette disposition passe, la FFR et la LNR auront encore un train de retard sur nos amis outre-manche. En espérant que le rugby français en obtienne les mêmes résultats que le XV de la Rose lors du dernier Tournoi des VI Nations, avec un Grand Chelem.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant