Un toit solaire pour recharger le Ford C-Max

le
0
Le Ford C-MAX Solar Energi sera révélé au CES 2014. Ford
Le Ford C-MAX Solar Energi sera révélé au CES 2014. Ford

(Relaxnews) - Le constructeur américain Ford va présenter au prochain CES de Las Vegas un concept de voiture hybride équipé d'un toit muni de capteurs solaires. Celui-ci participe à la recharge automatique en énergie de ses batteries électriques.

Ce toit de ce C-Max "Solar Energi" est composé de lentilles de Fresnel, qui réfléchissent les rayons du soleil et permettent ainsi de recharger les batteries du véhicule tout en roulant. Une journée d'exposition au soleil équivaut à quatre heures de charge sur une prise électrique. Ces travaux ont été réalisés en partenariat avec le fabricant de panneaux solaires SunPower et le Georgia Institute of Technology (Etats-Unis).

Le but de ce toit solaire est bien évidemment de réduire encore plus les émissions en CO2 et de gagner en autonomie. Le constructeur annonce que celle de ce C-Max pourrait atteindre les 1000km (620 miles), pour une consommation de l'ordre de consommation combinée de 2,35l/100km.

Ce concept-car devrait subir une batterie de tests dans la foulée du CES, afin de déterminer dans quelle mesure il peut être ou non commercialisable. D'autres modèles de la marque pourraient à l'avenir bénéficier de ce type de technologie.

Découvrir le Ford C-Max Solar Energi en vidéo : youtu.be/jLHAizLDDqM

(CES, du 7 au 10 janvier 2014, Las Vegas, site Web : cesweb.org)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant