Un timbre 3 centimes moins cher et 30 % moins polluant

le
0
À partir du 1er octobre, un nouveau timbre à 0,57 euro sera en vente dans les bureaux de poste. Il permettra d'envoyer une lettre de 20 g en France en 48 heures.


La Poste invente le courrier à trois vitesses. À partir du 1er octobre, un nouveau timbre à 0,57 euro sera en vente dans les bureaux de poste. Il permettra d'envoyer une lettre de 20 g en France en 48 heures. Avec les timbres «classiques» à 0,60 euro (lettre prioritaire), un courrier est acheminé à destination - en théorie - en 24 heures. Pour les moins pressés, il existait déjà un tarif à 0,55 euro, à condition d'attendre quatre jours. Le visage de ce nouveau timbre économique à 57 centimes a été dévoilé hier en grande pompe au Parc des Princes par 300 postiers. Avec le profil de Marianne sur fond vert, il affiche la couleur : plus respectueux de l'environnement, il ne prendra pas l'avion, sauf pour la Corse et les DOM-TOM. Soit 30 % d'émissions de CO2 en moins par rapport au timbre classique, promet La Poste.

Écolo aussi, la lettre en ligne, qui sera également lancée à partir de samedi. Avec cette solution, un client pourra envoyer sa let

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant