Un tiers des vols de Régional annulés

le
0
UN VOL DE RÉGIONAL SUR TROIS ANNULÉ VENDREDI
UN VOL DE RÉGIONAL SUR TROIS ANNULÉ VENDREDI

PARIS (Reuters) - Un tiers des vols opérés par la compagnie Régional a été annulé vendredi à la suite d'une grève lancée par plusieurs syndicats de cette filiale d'Air France.

Sur les 245 vols programmés vendredi, deux tiers ont pu être opérés, a dit une porte-parole, précisant que les prévisions pour samedi étaient identiques.

A l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, 24 vols, soit 6% du trafic, ont été annulés vendredi à la suite de ce mouvement.

La grève est reconduite pour samedi et 12 vols sont d'ores et déjà annoncés annulés pour Lorient, Bruxelles, Biarritz, Clermont-Ferrand, Milan, Metz, et Pau.

Des salariés de filiales du Groupe Air France, dont Régional, ont engagé ce mouvement à l'appel de plusieurs syndicats protestant contre le projet d'accord cadre qui menace, selon eux, la pérennité de l'emploi.

La compagnie Régional emploie 1.800 salariés.

Air France a annoncé le 10 juillet la finalisation de son plan de restructuration Transform 2015 auprès de ses personnels au sol qui représentent la grande majorité des effectifs.

L'accord, destiné à permettre au groupe Air France-KLM, qui comprend également la compagnie aérienne néerlandaise KLM, d'économiser deux milliards d'euros d'ici à 2015, doit encore être approuvé par les adhérents des personnels navigants commerciaux et techniques (PNC et PNT).

Gérard Bon, avec Catherine Lagrange à Lyon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant