Un tiers des étudiants a déjà fumé du cannabis

le
0
Selon l'Ifop, 12% ont eu des pensées suicidaires, un tiers a fumé du cannabis et la majorité boit de l'alcool moins de quatre fois par mois.

La publication, ce mardi, de l'intégralité des données de la 3e enquête nationale sur la santé des étudiants, réalisée par l'Ifop à la demande de la Mutuelle des étudiants, recèle quelques surprises. Il y a un an, les premiers résultats dressaient le portait de jeunes globalement en bonne santé. Les premiers résultats montraient aussi qu'un étudiant sur cinq avait renoncé à des soins ou des médicaments au cours de l'année écoulée pour raisons financières.

o Une étudiante sur trois a eu recours à la contraception d'urgence

Affirmer que les jeunes femmes sont parfaitement à l'aise avec leur contraception est sans doute trop optimiste. Il est en tout cas paradoxal d'avoir dans le même sondage 35% des répondantes qui disent avoir déjà utilisé la pilule du lendemain alors qu'elles sont 88% à se considérer comme bien informées sur la contraception. De plus seulement 1% des étudiantes n'utilisent aucune contraception, les autres se répartissant entre la

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant