Un TGV pris d'assaut dans la périphérie de Marseille

le
5
UN TGV PRIS D'ASSAUT DANS LA PÉRIPHÉRIE DE MARSEILLE
UN TGV PRIS D'ASSAUT DANS LA PÉRIPHÉRIE DE MARSEILLE

MARSEILLE (Reuters) - Un TGV assurant la liaison entre Marseille et Nice a été contraint à l'arrêt samedi en périphérie de la cité phocéenne par une vingtaine de jeunes qui ont tenté d'en forcer les portes, a-t-on appris de source policière.

Les assaillants, qui n'ont pu monter à bord en raison du verrouillage des portes, ont pris la fuite à l'arrivée de la police.

Plusieurs personnes ont été interpellées au terme d'une course poursuite avec les forces de l'ordre.

Le conducteur du TGV a stoppé le train en début d'après-midi, dans le XIe arrondissement de la ville, respectant la procédure d'urgence à la vue des torches de détresse déposées par les agresseurs sur la voie.

Une centaine de voyageurs se trouvaient à bord de la rame, qui venait de quitter la gare Saint-Charles de Marseille.

Après les interrogatoires des voyageurs par les policiers, le train est reparti vers Nice avec deux heures de retard.

Jean-François Rosnoblet, édité par Marine Pennetier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • C177571 le samedi 2 fév 2013 à 20:53

    Le plus facile serait que le train ne s'arrete pas.

  • M1386403 le samedi 2 fév 2013 à 19:31

    our speedy: pas la peine d'envoyer l'armée : il faudrait déjà exécuter les peines pronooncées , rétablr la loi anti casseur et la peine de relégation disparues en 1981 et 1958.

  • speedy36 le samedi 2 fév 2013 à 19:05

    avec vos deux réactions, vous enverrez l'armée et les chars pour régler ce genre de problème... avec des téléphones portables et une mobilité extrême, ca ne sert à rien !!!!, c'est une nouvelle délinquance imparable, totalement urbaine... vous pouvez commenter, mais vous n'aurez jamais la solution... et pourquoi mettre sur le dos de Taubira, les toubon, clément, et consorts de droite, n'ont pas fait mieux, meme pire !!!!

  • cavalair le samedi 2 fév 2013 à 18:55

    Merci madame Taubira de permettre a nos jeunes de jouer au Cowboy et aux indiens pendant ce temps la ils ne devalisent pas nos banques. Vos resteraient une des plus grande Garde des sottes du XX siecle

  • M2280901 le samedi 2 fév 2013 à 18:47

    Merci aux différents gouvernements de laisser entrer sur notre sol des indésirables , mais on nous dit que l'immigration est un bienfait pour la France