Un TGV de la Renfe Marseille-Madrid évacué après un incendie

le
0
UN TGV DE LA RENFE MARSEILLE-MADRID EVACUÉ APRÈS UN INCENDIE
UN TGV DE LA RENFE MARSEILLE-MADRID EVACUÉ APRÈS UN INCENDIE

PARIS (Reuters) - Un train à grande vitesse de la compagnie espagnole Renfe assurant la liaison Marseille-Madrid a pris feu près de Lunel (Hérault) dimanche, entraînant l'évacuation des quelque 300 personnes se trouvant à bord dont aucune n'a été sérieusement blessée, a-t-on appris auprès de la SNCF.

"Vers 9h30, une rame de la Renfe, qui faisait un Marseille Madrid, a signalé du dégagement de fumée sur sa motrice", a dit une porte-parole de la SNCF, précisant que l'origine de l'incendie n'était pas encore connue. "Le train a été arrêté, les services de pompiers sont intervenus très rapidement, ont évacué et pris en charge les quelque 300 personnes qui étaient à bord".

Selon les pompiers, des personnes ont pris peur en voyant la fumée et se sont faits des égratignures en brisant des vitres du train. Certains passagers ont également eu des légers étourdissements à cause de la fumée.

Des bus ont été affrétés pour acheminer les passagers notamment vers Montpellier afin qu'ils puissent reprendre un train pour terminer leur voyage à destination de l'Espagne, a indiqué la SNCF.

(Marine Pennetier, édité par Eric Faye)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant