Un temps d'été pour un début avril

le
0
Terrasses prises d'assaut et un peu partout en France et une impression d'été avant l'heure. Ce mois est bien parti pour écraser le record de chaleur du mois d'avril 2007.

Jupes, shorts et polos sont dépoussiérés, le chaud et beau règnent sur la France. Avec des températures estivales sur tout le pays, ce mois d'avril 2011 dément le proverbe «En avril ne te découvre pas d'un fil». Alors que la zone C est entrée en vacances de printemps vendredi soir, le temps est déjà à l'été.

Trentre degrés à Biscarosse, 27 degrés à Strasbourg ou encore 26 degrés à Lyon : jeudi et vendredi, la France a enregistré des records de chaleur pour un début avril. Il faut remonter en 2007 pour retrouver cette douceur au printemps. Cette année-là, le mercure avait dépassé de plus de 4 degrés les normales saisonnières tout le mois durant. Avril 2011 est bien parti pour écraser ce précédent record.

Vendredi, toute la France a été baignée sous un beau soleil malgré quelques nuages de beau temps sur la moitié nord du pays. Les températures ont affiché dès le matin des scores réjouissants avec un minimum de 14 degrés à Brest ou Metz et un ma

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant