Un tableau de bord inédit, lumineux et connecté pour l'Opel Monza Concept

le
0
L'Opel Monza Concept est une voiture entièrement connectée. GM
L'Opel Monza Concept est une voiture entièrement connectée. GM

(Relaxnews) - Opel a développé un concept-car futuriste et spectaculaire, offrant un accès inédit aux informations liées à la voiture et aux services connectés utilisés par le conducteur et ses passagers. L'Opel Monza Concept inaugure un système de projection à LED, afin de créer sur le tableau de bord tout un univers multimédia en 3D.

Plutôt que d'avoir devant lui plusieurs compteurs classiques, le conducteur dispose d'informations et d?éléments décoratifs personnalisables s'affichant sur une large planche de bord allant d'une portière à l'autre. Déjà utilisé dans l'événementiel, il s'agit d'une première mondiale dans une automobile.

Les informations affichées concernent aussi bien le véhicule et sa conduite que les nombreuses options relatives au multimédia et aux services connectés. L'intervention sur les différents menus et affichages se fait par commande vocale et commandes au volant.

De plus, il s'accompagne de possibilités de connectivité entre le conducteur et ses proches ou même toute la communauté internet, simplement en utilisant la commande ME, US ou ALL.

Avec ME, le système multimédia se concentre sur les besoins du conducteur, US permet de se connecter avec un groupe de personnes choisis et ALL donne la possibilité de partager des informations ou des itinéraires avec le plus grand nombre.

Découvrir l'Opel Monza Concept en vidéo : youtu.be/pvJ6Nyr3Lso

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant