Un tableau de Basquiat adjugé à 57,2 millions de dollars

le
0
Le tableau, sans titre, adjugé à un acheteur asiatique dont l'identité n'a pas été révélée mesure 2,38 mètres de haut pour 5 mètres de long.
Le tableau, sans titre, adjugé à un acheteur asiatique dont l'identité n'a pas été révélée mesure 2,38 mètres de haut pour 5 mètres de long.

Une toile géante, sans titre, du peintre new-yorkais a été vendue lors d’enchères organisées par Christie’s à New York. Un montant record pour une œuvre de l’artiste mort brutalement en 1988.

Une toile géante de Jean-Michel Basquiat a été adjugée mardi 10 mai à 57,285 millions de dollars (50,2 millions d’euros) lors d’enchères organisées par Christie’s à New York, un record pour l’artiste. La précédente marque pour l’Américain avait été établie en mai 2013 avec la vente de Dustheads pour 48,8 millions de dollars.

Le tableau, sans titre, adjugé à un acheteur asiatique dont l’identité n’a pas été révélée a été réalisé en 1982 à Modène en Italie et mesure 2,38 mètres de haut pour 5 mètres de long. La toile comprend un portrait du visage de l’artiste en diable, au milieu de coulées de peinture. Pour Brett Gorvy, responsable de l’après-guerre et de l’art contemporain, elle fait partie des trois plus grandes œuvres du peintre new-yorkais, mort brutalement d’overdose à 27 ans, en 1988.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant