Un syndicaliste exclu pour avoir soutenu Marine Le Pen

le
6
Ce responsable d'une organisation de chauffeurs routiers a pris position dans la presse pour la dirigeante frontiste. Le FN dénonce une exclusion «scandaleuse et injuste».

Dominique Morel l'assurait: «Les responsables de mon syndicat sont plutôt à gauche, mais mon engagement frontiste ne leur pose aucun problème.» Dix jours après avoir accordé une interview dans Le Parisien , où il vantait «le projet politique porté par Marine Le Pen», ce chauffeur routier se retrouve pourtant exclu de son organisation, dont il était secrétaire de la région Sud-Est et négociateur national.

Pour la Fédération nationale des chauffeurs routiers (FNCR), petit syndicat de transports, cette prise de position a été la sortie de trop. Dominique Morel «a dépassé les limites de l'apolitisme que nous demandons à nos membres», affirme Emmanuel Naulin, responsable de la branche transport de marchandises à la FNCR. «Il fait le lien entre le syndicat et son appartenance politiq...



Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 300CH le dimanche 6 jan 2013 à 23:59

    on est plus en France quoi?? d'avoir pris partie pour un parti politique c pas bien, ah!! mais s'il avait pris parti pour le UM PS la il y aurait rien à redire, bande d’hypo crite de syndicats "paix à mon âme moi qui était un déléguer syndical fut un temps, mais quelques idées et appartenance ne plaisent pas à certains dans ma fédération CGT et par la suite CFTC"

  • M1531771 le dimanche 6 jan 2013 à 21:19

    He oui...une illustration de l'art de la démocratie selon les syndicats...!!! MDR

  • baljo le dimanche 6 jan 2013 à 20:09

    cavalaire donne toujours dans la dentelle ? oh! my dear!

  • j.delan le dimanche 6 jan 2013 à 19:57

    Est-on encore LIBRE ? NON si vous avez une fonction dans une organisation semble-t-il

  • cavalair le dimanche 6 jan 2013 à 19:30

    Bande de pu.tes, Des ordu,res qui soutiennent ce K.onnard de Mimolette

  • patr.fav le dimanche 6 jan 2013 à 18:38

    mais aucun syndicats n'est appolitique donc pourquoi l'exclure!!!!cgt=pc cfdt= ps