Un suspect repéré, pas d'arrestation après l'attentat de Boston

le
0
AUCUNE ARRESTATION APRÈS LE DOUBLE ATTENTAT DE BOSTON
AUCUNE ARRESTATION APRÈS LE DOUBLE ATTENTAT DE BOSTON

BOSTON (Reuters) - Les enquêteurs du FBI ont repéré un suspect en lien avec l'attentat meurtrier du marathon de Boston sur la base d'images de vidéosurveillance enregistrées peu avant les explosions, sans toutefois réussir à l'identifier nommément, ont annoncé mercredi des sources judiciaires.

La police de Boston a démenti quant à elle sur son compte Twitter avoir procédé à une quelconque arrestation en lien avec le double attentat, comme l'affirmaient auparavant la chaîne CNN et le Boston Globe.

La porte-parole du parquet de Boston Brandy Donini-Melanson a également démenti toute arrestation.

Citant des sources judiciaires restées anonymes, CNN et le Boston Globe avaient annoncé l'arrestation d'un suspect identifié grâce à des images de vidéo-surveillance, avant de se rétracter.

Peu après, une alerte à la bombe avait forcé les responsables de la sécurité de Boston à faire évacuer les locaux du tribunal fédéral de la ville, selon un journaliste de Reuters présent sur place.

Des équipes cynophiles, des camions incendie et des policiers lourdement armés avaient été envoyés sur place avant que la réouverture du tribunal aux employés ne soit annoncée une heure plus tard.

Les enquêteurs du FBI pourraient lancer un appel à la population pour recueillir davantage d'informations lors d'une conférence de presse annoncée plus tard dans la journée de mercredi.

Scott Malone, Tim McLaughlin and Mark Hosenball; Hélène Duvigneau pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant