Un suspect écroué après le double meurtre d'Agen

le
0

BORDEAUX (Reuters) - L'homme arrêté jeudi après un double meurtre commis la veille à Foulayronnes (Lot-et-Garonne) près d'Agen a été mis en examen dans la nuit de vendredi à samedi pour "meurtres aggravés" et placé en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire.

Le parquet, devant lequel il a été présenté vendredi en fin d'après-midi, a ouvert une information judiciaire pour "meurtres aggravés, tentative de meurtre aggravé et extorsion avec arme" mais n'a pas retenu la préméditation.

Le meurtrier présumé, âgé de 60 ans, est soupçonné d'avoir abattu mercredi matin un couple devant sa maison, sous les yeux de ses deux enfants de 5 et 10 ans dont le plus âgé a alerté la gendarmerie.

Employé par le mari, responsable régional d'une grande entreprise du secteur du BTP, le suspect avait dû quitter la société pour "inaptitude" il y a quelques années.

Il faisait l'objet depuis le mois d'avril d'une mesure d'éloignement du chef d'entreprise qui avait déposé une plainte pour "harcèlement". Il lui était interdit de s'approcher du domicile et du lieu de travail de la victime.

(Claude Canellas, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant