Un surfeur tué par un requin à la Réunion

le
0
UN SURFEUR TUÉ PAR UN REQUIN À LA RÉUNION
UN SURFEUR TUÉ PAR UN REQUIN À LA RÉUNION

SAINT-DENIS DE LA REUNION (Reuters) - Un surfeur d'une vingtaine d'années est mort lundi après avoir été attaqué par un requin à une centaine de mètres du rivage de Trois-Bassins, sur la côte ouest de la Réunion, a-t-on appris auprès des secours.

Le squale a sectionné une jambe du jeune homme, qui a été secouru par d'autres surfeurs présents sur ce spot réputé de l'île et ramené sur la plage.

Le surfeur a été pris en charge par les secours qui ont tenté en vain de le ranimer pendant plus d'une heure, selon les témoignages recueillis par la radio locale Freedom.

Cette nouvelle attaque mortelle à la Réunion fait suite aux décès de deux surfeurs dus à des requins, en juin et septembre 2011.

Ces décès ont suscité un débat houleux sur la gestion de ce risque dans l'île, où le surf est très pratiqué. Les discussions se poursuivent sous l'autorité de la préfecture, qui teste divers dispositifs de prévention.

La recrudescence des attaques depuis 2011 succède à une accalmie au cours de la décennie précédente, "pouvant expliquer le relatif désintérêt, voire l'amnésie collective, envers les attaques de requins", lit-on sur le site internet de la préfecture de la Réunion.

Dans les années 90, entre une et quatre attaques étaient recensées chaque année devant les côtes de l'île.

Bernard Grollier, édité par Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant