Un surfeur de 22 ans tué par un requin à la Réunion

le
0
La victime, Alexandre Rassiga, qui habitait aux Trois-Bassins, dans l'ouest de l'île, fréquentait régulièrement cet endroit. Le requin lui a sectionné la jambe.

Un surfeur de 22 ans, Alexandre Rassica, est mort lundi après l'attaque d'un requin. L'animal l'a tué alors qu'il évoluait sur le spot de Trois-Bassins, dans l'ouest de l'île. Le requin a sectionné la jambe du jeune homme. Ramené sur la plage par des témoins de l'attaque, le surfeur a succombé à un arrêt cardiaque peu de temps après.

C'est la deuxième fois en 2012 qu'un requin s'attaque à un surfeur de l'île de la Réunion. En mars dernier un homme avait été attaqué sans être blessé dans un spot de l'est de l'île. Sa planche de surf présentait alors une entaille de 30 centimètres. En 2011, il y avait eu six attaques dont deux mortelles. Une présence des requins jusque là exceptionnelle. Lors de la décennie 2000, il n'y avait eu qu'une seule attaque.

Les premiers résultats d'une étude diffusés début juillet indiquent que les requins de La Réunion ne se sont pas sédentarisés à proximité des plages, comme le craignaient les autorités de l'île. Cette étud

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant