Un surfeur blessé par un requin à la Réunion

le
0
Le département connaît une recrudescence de ce type d'attaques : huit - dont trois mortelles contre des surfeurs - ont été enregistrées depuis une vingtaine de mois.

Les requins continuent de faire régner la terreur à la Réunion. Un surfeur d'une quarantaine d'années a été grièvement blessé, dimanche en fin d'après-midi, à la main et au pied droits lors d'une attaque à Saint-Leu, sur la côte ouest de l'île. Ses jours ne sont toutefois pas en danger, selon la préfecture. Il s'agit de la troisième attaque de ce type depuis le début de l'année à la Réunion, mais de la première dans ce secteur, qui accueille régulièrement des compétitions internationales.

La victime, dont l'identité n'a pas été communiquée, est un «surfeur expérimenté», a déclaré le secrétaire général de la préfecture, Xavier Brunetière. «Il nageait sur sa planche lorsqu'il s'est fait happer la main», a expliqué Stéphane, un photographe et ami du surfeur. «Il a été emporté vers le fond, où le requin lui a arraché un pied. Il a ensuite pu revenir sur la plage par ses propres moyens, des amis lui ont posé des garrots avant l'arrivée des s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant