Un Sud-Africain sauvé d'un kidnapping grâce à Twitter

le
0
Un habitant de Johannesburg, enlevé par deux hommes armés et placé dans le coffre de sa voiture, est parvenu a alerter son amie avec son portable. Un appel à l'aide que sa compagne a relayé sur le réseau social.

Il a échappé au pire. Samedi, un habitant de Johannesburg, la capitale sud-africaine, a été retrouvé deux heures après son enlèvement grâce à un mouvement de solidarité sur le réseau social Twitter, raconte le site IOLnews.

Samedi soir, vers 21 heures, ce Sud-Africain circulait à bord de sa voiture dans le nord-ouest de Johannesburg quand deux hommes armés ont surgi et l'ont obligé à s'installer dans le coffre de sa propre voiture. La victime, qui avait son téléphone portable sur elle, a réussi à envoyer un SMS à sa petite amie.

«Restez connectés, on fait ce qu'on peut»

Un message qu'elle fait immédiatement parvenir aux autorités et qu'elle diffuse également sur Twitter. «Mon ami vient de se faire enlever et il est dans le coffre de sa voiture», poste-t-elle samedi soir sur son compte en mentionnant le numéro de la plaque d'immatriculation de la Golf marron du propriétaire.

Mais c'est en notifiant l'alerte à @PigSpotter, un internaute qui révèle sur Twit

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant