Un studio d'artiste itinérant et écolo

le
0
Un studio d'artiste itinérant et écolo
Un studio d'artiste itinérant et écolo

On dit souvent que les artistes sont des êtres originaux. En voici un qui ne déroge pas à la règle. Plutôt que d'installer son atelier dans un loft new-yorkais Barry Howard a préféré construire de ses propres mains un studio itinérant qui lui permet d'exercer son art partout, en toute liberté.

Outre son caractère nomade, puisqu'il est tiré par un vélo, l'atelier d'artiste de Barry Howard est une création écologique. L'artiste a effet récupéré de nombreux matériaux, d'origines diverses, pour parvenir à ses fins. A titre d'exemple, la grande majorité des éléments en bois ont été récupérés sur un mini van hors d'usage. D'autres éléments proviennent d'une ancienne église. Barry Howard s'est révélé un as du recyclage, d'où un coût de fabrication quasi nul et une empreinte écologique on ne peut plus faible.

Le petit atelier d'artiste rouge a également privilégié la praticité. Bien que de taille réduite, tout est construit pour que son propriétaire puisse y dormir, grâce à un lit qui se déplie, y manger, grâce à une table intégrée, et surtout y exercer son art  avec tout le matériel de peinture requis. Des rangement malins ont également été aménagés, notamment sous le lit. Barry ne compte pas en rester là. Il réfléchit déjà à se construire sa propre caravane, qui lui servirait de résidence permanente;

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant