Un strip-tease, le cadeau d'anniversaire des agriculteurs pour Stéphane Le Foll

le
0
Le ministre de l'Agriculture a eu droit à un strip-tease pour son anniversaire.
Le ministre de l'Agriculture a eu droit à un strip-tease pour son anniversaire.

Un anniversaire inoubliable ! Mercredi soir, à Bourg-en-Bresse, Stéphane Le Foll, qui assistait à l'ouverture de l'assemblée annuelle des éleveurs bovins de la FNB, fêtait aussi ses 56 ans. Sautant sur l'occasion, les Jeunes Agriculteurs (JA) lui ont offert un « mille-feuille administratif » pour « réveiller le gouvernement » sur la crise que traverse la filière bovine. « C'est encore un mille-feuille administratif de plus qui nous embête sur nos exploitations pour nos installations », a expliqué un jeune militant.

« Il faudrait peut-être se réveiller au niveau du gouvernement parce que les agriculteurs ne pourront pas se permettre de tenir comme ça », a déclaré l'un des représentants au ministre de l'Agriculture. « Aujourd'hui, on a besoin de prix rémunérateurs, parce qu'autrement on est sur la paille et on peut se sentir parfois déshabillés. » Déshabillés ? En quelques secondes, les jeunes se sont tous retrouvés en caleçon, provoquant l'hilarité de la salle. Stéphane Le Foll ne s'est pas démonté : il est allé leur serrer la main tout en faisant une petite moue compatissante.

Une pelle en cadeau

Enfin, pour terminer cet anniversaire en beauté, Stéphane Le Foll, s'est vu remettre une pelle pour dénoncer « le trou que l'on fait dans la trésorerie de nos exploitations » et déplorer « la mort de l'économie rurale » a expliqué un participant.

Depuis...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant