Un stagiaire meurt après 72 heures de travail

le
6
Un stagiaire de Bank Of America est décédé la semaine dernière après avoir enchaîné 72 heures de travail. Une enquête a été ouverte pour déterminer si les conditions de travail du jeune homme ont pu être à l'origine de sa mort.

Moritz Erhardt, un jeune homme de 21 ans, qui travaillait depuis le début de l'été dans une filiale de Bank Of America, est décédé, jeudi dernier dans son appartement londonien. Des témoins affirment qu'il n'était rentré chez lui qu'à six heures du matin, tout comme les deux jours précédents, enchaînant ainsi près de 72 heures de travail. Une enquête a été ouverte par Scotland Yard pour déterminer les causes exactes de sa mort. D'après l'Independent, le jeune homme souffrait d'épilepsie et s'est effondré sous sa douche.

Bank Of America a publié un communiqué exprimant son «choc» et sa «tristesse». «Il était apprécié de ses collègues et était un stagiaire très assidu, promis à un brillant avenir.» Une assiduité aujourd'hui pointée...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • supersum le jeudi 22 aout 2013 à 13:21

    un esclave en moins

  • riboule6 le jeudi 22 aout 2013 à 08:59

    c est en corse??????????

  • faites_c le mercredi 21 aout 2013 à 15:35

    Encore des journalistes qui ne se relisent pas et qui colportent les co?nneries des autres : si cette personne est rentrée les 2 jours précédents chez elle à 6 h du matin, elle n'a pas pu enchainée 72 h d'affilée sur son lieu de travail!!! Cela n'empêche pas qu'elle ait pu faire des horaires à rallonge suivant les critères de la CGT ou de F.O. (des postes de travail de 12 h d'affilée sont normaux en Grande-Bretagne au cas où les journalistes ne seraient pas au courant!)

  • M9776499 le mercredi 21 aout 2013 à 14:41

    faroux: Mais bien sûr, 72 h sans dormir, vous appelez ça un rythme? Avez-vous bien lu l'article? On ne parle pas de 72h de travail dans la semaine

  • farouxfr le mercredi 21 aout 2013 à 12:38

    Ce n'était pas le "goulag" il est décédé d'autre chose. J'ai connu ce rythme dans ma jeunesse, je ne m'en plains pas et j'ai 88 ans !

  • speedy36 le mardi 20 aout 2013 à 21:07

    ca pour etre assidu, il l'était !!!! avec 72 heures de travail... BoA a de l'humour !!!!