Un stage en entreprise obligatoire pour les députés ?

le
4
Sur 577 députés, 10 % auraient une expérience sérieuse en entreprise, dont 17 en tant que chefs d'entreprise industrielle.
Sur 577 députés, 10 % auraient une expérience sérieuse en entreprise, dont 17 en tant que chefs d'entreprise industrielle.

Sur 577 députés, 10 % auraient une expérience sérieuse en entreprise, dont 17 en tant que "chefs d'entreprise industrielle". C'est à partir de ce constat "sans appel" que le député UMP de Maine-et-Loire Jean-Charles Taugourdeau a décidé de se mobiliser. Flanqué de 22 autres élus UMP ou UDI, il a transmis aux services de l'Assemblée nationale une proposition de résolution pour faire entrer dans le règlement de l'hémicycle un stage obligatoire en entreprise pour chaque député, rapporte Le Lab. L'idée : que les députés "comprennent, de l'intérieur et concrètement, le fonctionnement d'une entreprise pour ainsi prendre la mesure des divers obstacles qui brident la production et le travail en France". Mais aussi pour que les élus de la Nation "saisissent le véritable rôle que joue au quotidien un chef d'entreprise auprès de ses équipes", indique le texte. Dix jours minimumLe stage à accomplir "en début de mandat", devra être d'une durée de 10 jours minimum, précise la résolution des 22, parmi lesquels figurent des députés tels qu'Olivier Dassault, Lionel Tardy ou encore Franck Riester.Lui-même ex-entrepreneur, Jean-Charles Taugourdeau a confié au Lab avoir "froid dans le dos" lorsqu'il entend les élus parler des chefs d'entreprise. Il a également indiqué n'avoir "aucune idée du devenir de sa proposition".

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • SuRaCtA le jeudi 17 juil 2014 à 07:57

    Un stage photocopie-archive-machine à café, c'est à peu près tout ce dont beaucoup seront capable tant le km de de l'entreprise et toute idée d'efficacité et de performance leurs sont étranger... Sinon Tardy en 2017, ce serait effectivement t un bien meilleur choix que tous les autres possible.

  • M2766070 le jeudi 17 juil 2014 à 07:35

    heu en plus Lionel , c est l intégrité pure, c est le seul également a etre monté au créneau , et de dénoncer les meeting de sarko , et il est à l ump, fillioniste quand meme

  • M2766070 le jeudi 17 juil 2014 à 07:34

    le seul , alone, solo, ultimo... c est Lionel Trady qui a racheté la ste de son patron, avant qu elle ne meurt , et qui l a dévellopé , c est vraiment le seul qui peut etre député et ministre, les otr .... à l école de la vie , et vite !!!

  • bordo le mercredi 16 juil 2014 à 21:52

    Ils ne comprendront rien. Ils demanderont ce que sont des clients. Et si ils sont obligés d'acheter.