Un spectacle nocturne signé du Puy du Fou en Angleterre

le
0
Le Puy du Fou a été sacré meilleur parc du monde en 2012 All rights reserved
Le Puy du Fou a été sacré meilleur parc du monde en 2012 All rights reserved

(Relaxnews) - Les équipes du site de loisirs vendéen, élu meilleur parc du monde en 2012, vont aider à la création d'un spectacle nocturne au château d'Auckland en Grande-Bretagne.

En collaboration avec le groupe Eleven Arches, Puy du Fou International, qui a pour mission de conseiller des porteurs de projet dans la création de parcs et de shows à travers le monde, s'inspirera de son célèbre spectacle de nuit, la Cinéscénie.

À l'instar de ce rendez-vous estival français, le spectacle nocturne britannique se déroulera en plein air et traversera deux mille ans d'histoires avec des reconstitutions grandioses : combats de gladiateurs romains, invasions vikings, joutes chevaleresques. Jets d'eau monumentaux, projections géantes, musique épique rythmeront le divertissement.

Ce spectacle sera joué trente fois par an avec une capacité d'accueil de 6.000 spectateurs par soir et interprété par 600 bénévoles.

Il devrait voir le jour au printemps 2016. Dans un second temps, le groupe Eleven Arches prévoit de créer un parc à thème historique sur le modèle du Puy du Fou, qui ouvrirait en 2020.

Actuellement, Puy du Fou International travaille sur de nombreux projets, notamment en Chine et en Russie. Il a également collaboré avec le parc hollandais Efteling pour la création et la réalisation de son nouveau spectacle "Raveleijn", dévoilé l'an dernier.

Le savoir-faire du parc français, créé en 1989, a été reconnu dès 2012. Pour la première fois, un site français avait été élu meilleur parc du monde en recevant le Thea Classic Awards, un trophée remis par l'industrie du divertissement. L'an dernier, 1,74 million de personnes ont arpenté le lieu.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant