Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un sous-marin russe de 1916 découvert dans les eaux suédoises
information fournie par Le Point 29/07/2015 à 17:56

Lundi, des chasseurs d'épaves ont annoncé avoir découvert, gisant au fond des eaux territoriales suédoises, un mini-submersible. La nouvelle fait grand bruit, les autorités ayant annoncé il y a neuf mois, en octobre 2014, qu'elles s'étaient lancées à la poursuite d'un appareil non identifié détecté sous les mers. En réalité, le sous-marin découvert lundi daterait... de 1916 ! « En toute vraisemblance, il s'agit d'un sous-marin russe de la classe Som qui a coulé en heurtant un navire suédois pendant la Première Guerre mondiale », ont ainsi confirmé les forces armées suédoises.

Dans un communiqué de presse, elles affirment que « la structure et le nom du sous-marin visibles sur le matériel vidéo des plongeurs confirment l'identité de l'engin ». Des lettres cyrilliques ont également été retrouvées sur la coque. Selon le quotidien suédois Dagens Nyhter , le sous-marin aurait appartenu à la marine impériale russe coulé avec ses 18 hommes d'équipage précisément le 10 mai 1916. Il avait été construit en 1904 à Vladivostok dans l'est de la Russie avant d'intégrer la flotte russe de la mer Baltique en 1915.

20 mètres de long et 3,5 mètres de large

La société locale Ocean X Team, spécialisée dans les recherches sous-marines, est à l'origine de la découverte. Elle estime la taille du sous-marin à près de 20 mètres de long pour 3,5 mètres de large. L'un des plongeurs de l'équipe, Stefan...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer