Un sondage place Mélenchon troisième

le
1
Le candidat du Front de gauche recueille 15% d'intentions de vote dans un nouveau sondage. Arnaud Montebourg au PS réaffirme vouloir négocier avec Jean-Luc Mélenchon pour les législatives.

Jean-Luc Mélenchon se hisse à la troisième place dans un sondage LH2-Yahoo sur les intentions de vote au premier tour à la présidentielle. Il obtient ainsi 15%, soit une progression de quatre points par rapport au précédent sondage du même institut, qui avait été rendu public le 18 mars. Dans le sondage de ce dimanche, Nicolas Sarkozy stagne avec 27,5% et reste derrière François Hollande, qui, à 28,5%, est toujours en tête mais recule de deux points. Marine Le Pen, elle, perd un point à 13,5% et régresse à la quatrième place. Le troisième homme de 2007, François Bayrou, ne récolte que 12% des intentions de vote.

La progression du candidat du Front de gauche peut représenter une inquiétude pour les socialistes, même si, dans ce sondage, François Hollande l'emporterait largement au second tour avec 54% des voix. Le représentant spécial de François Hollande, Arnaud Montebourg, reste ouvert à des négociations avec le Front de gauche. Il estime qu' «on peut nüi>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • denisam1 le dimanche 1 avr 2012 à 21:39

    ALLEZ ,un petit coup de pouce de plus et vous le donnez élu au premier tour bande de rigolo