Un sondage Ifop donne le FN gagnant à Hénin-Beaumont

le
2
LE FRONT NATIONAL DONNÉ GAGNANT À HÉNIN-BEAUMONT
LE FRONT NATIONAL DONNÉ GAGNANT À HÉNIN-BEAUMONT

PARIS (Reuters) - Le Front national est donné gagnant au second tour des élections municipales à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, selon un sondage Ifop pour Europe 1 et La Voix du Nord publié mardi.

La liste de Steeve Briois, secrétaire général du Front national et candidat à Hénin-Beaumont, l'emporterait d'une courte tête au second tour avec 50,5% des voix contre 49,5% pour son rival socialiste, selon cette étude.

Il est crédité de 44% d'intentions de vote au premier tour.

"Je relève (...) qu'il y a une dynamique qui est clairement en notre faveur", a déclaré mardi sur i>TÉLÉ Steeve Briois, conseiller municipal depuis 1995.

"Je pense que les sondages sous-estiment le vote Front national, et par conséquent je pense que nous l'emporterons largement", a-t-il ajouté. "Je pense même pouvoir gagner au premier tour."

Depuis les municipales de 1995, c'est la première fois qu'un sondage donne le FN gagnant dans une ville, relève Europe 1, qui détaille les principaux enseignements de ce sondage sur son site internet.

Le scrutin municipal est traditionnellement défavorable au FN en raison de son faible ancrage local. Il ne dirige à ce jour aucune municipalité et n'a qu'une soixantaine de conseillers municipaux.

Le parti espère constituer 500 têtes de liste, ce qui pourrait augurer d'une présence massive, mais la difficulté pour lui est de boucler les listes.

Chine Labbé, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4426670 le mardi 18 fév 2014 à 12:29

    Seulement à Hénin Beaumont?

  • rizzo14 le mardi 18 fév 2014 à 11:52

    Les pauvres...