Un sondage envoie Ségolène Royal au ministère de l'Intérieur

le
39
Un sondage envoie Ségolène Royal au ministère de l'Intérieur
Un sondage envoie Ségolène Royal au ministère de l'Intérieur

Le ministre de l'Intérieur est toujours aussi populaire auprès des Français. Près d'un sur deux (49% exactement) le verraient comme un Premier ministre idéal, selon un sondage IFOP pour «Paris Match» que «RTL» s'est procuré. En cas de remaniement ministériel, le ticket gagnant pour les Français, c'est Manuel Valls Premier ministre et Ségolène Royal ministre de l'Intérieur ! Preuve s'il en est que la popularité du ministre de l'Intérieur est toujours au top : 49% des interrogés en font le Premier ministre rêvé très loin devant les 24% de Jean-Marc Ayrault. Le président de l'Assemblée, Claude Bartolone, qui ne cache pas ses ambitions, n'obtient que 15% des «suffrages» des sondés, et Arnaud Montebourg 12%.

Si Manuel Valls était amené à remplacer Jean-Marc Ayrault à Matignon, les Français plébiscitent Ségolène Royal pour lui succéder au ministère de l'Intérieur. Interrogé ce mercredi au Talk Orange-Le Figaro, le sénateur EELV Vincent Placé se dit favorable à l'entrée de l'actuelle présidente de la région Poitou-Charentes au gouvernement, mais pas place Beauvau. Le Vert, qui se prononce une nouvelle fois pour le maintien de Jean-Marc Ayrault au poste de Premier ministre, aimerait voir Ségolène Royal à la tête «un grand porte-feuille sur les questions écolos. Elle a du charisme, de l'autorité et j'ai cru comprendre qu'elle était disponible».

QUESTION DU JOUR. Souhaitez-vous que Ségolène Royal intègre le gouvernement ?

Dans ce sondage Ifop pour «Paris-Match», on apprend également que les Français souhaiteraient voir le ministère de la Justice attribué à Élisabeth Guigou (qui a occupé le poste dans le gouvernement Jospin), et celui de l'Éducation à Bertrand Delanoë, le maire de Paris qui ne se représente pas à l'issue de ses deux mandats. Si l'entrée d'Anne Lauvergeon, ancienne patronne d'Areva, au gouvernement est souhaitée, pour prendre en charge le ministère de l'Économie, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • psdi le jeudi 27 fév 2014 à 20:16

    @Gary.83 : : Moi, j'ai aimé.

  • psdi le jeudi 27 fév 2014 à 20:14

    @Gary.83 : http://www.youtube.com/watch?v=A9Wn3YGf3WQ.

  • Gary.83 le jeudi 27 fév 2014 à 19:32

    http://www.youtube.com/embed/7yIUzt130Tk

  • dgui2 le jeudi 27 fév 2014 à 19:24

    @psdi: Et si on refaisait le match dimanche, à votre avis combien ? ====> 8 Millions ? Plus ? Et vous imaginez les faire disparaitre comme ça, PAR DECRET ?

  • Gary.83 le jeudi 27 fév 2014 à 19:19

    si Ségo va à l'intérieur ! Taubira à l’extérieur !

  • dgui2 le jeudi 27 fév 2014 à 19:19

    Je rappelle quand même le score de MLP au 1er tour de la présidentielle: 6.300.000 voix. Et si on refaisait le m

  • Gary.83 le jeudi 27 fév 2014 à 19:18

    fête du slip à l'élysée !! bruitage en son surround! image 16/9! version Française exclusivement !!

  • dgui2 le jeudi 27 fév 2014 à 19:17

    ----"Ségo ministre de l'intérieur. Elle ne met pas 2 semaines pour dissoudre l'extrême droite. Chiche"---- ET LE LENDEMAIN, 5 MILLIONS DE PERSONNES DANS LA RUE ....

  • psdi le jeudi 27 fév 2014 à 18:35

    Et pendant ce temps là, @manuel aux commandes du nouveau gouvernement recevra comme il se doit la Droite divisée, cassée, humiliée dans ses affaires internes.

  • lompala le jeudi 27 fév 2014 à 18:33

    Si je me souvient bien des péripéties africaines des acquisitions faites dans ce coin du monde par Mme Lauvergeon, la facture pour la France a été douloureuse!!Ikl faudra lui offrir une boule de cristal !!