Un sommet sur l'immigration entre Sarkozy et Berlusconi

le
0
Le président français et le chef du gouvernement italien aborderont les questions nées de l'afflux d'immigrés depuis le début de l'année, essentiellement en provenance de Tunisie.

La France et l'Italie vont discuter d'immigration au plus haut niveau. Dimanche, le gouvernement italien a annoncé la tenue prochaine d'un sommet entre Silvio Berlusconi et Nicolas Sarkozy, durant lequel seront abordées les questions liées à l'afflux d'immigrés depuis le début de l'année, essentiellement en provenance de Tunisie. Les ministres des Affaires étrangères, de l'Intérieur et de l'Économie des deux pays participeront aussi à cette réunion.

Ce sommet franco-italien sur l'immigration a été décidé au cours d'un appel téléphonique passé à l'initiative de Nicolas Sarkozy, qui apparaît comme une nouvelle tentative française d'éviter les tensions avec l'Italie. Le premier ministre François Fillon avait déjà assuré samedi, dans un entretien au Corriere della Sera, que la France était «totalement solidaire de l'Italie en ce qui concerne les ondes migratoires provoquées par les révolutions dans le sud de la Méditerranée».

Alors que l'Italie accuse régu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant