Un soldat français tué en Afghanistan

le
0
Ce lieutenant-parachutiste était en mission d'appui à l'armée nationale afghane lorsqu'il a été touché par un tir d'insurgé. Il est le 75ème soldat français à mourir dans ce pays.

En Afghanistan, un soldat français a été tué mercredi matin. Il s'agit du 75 ème militaire tricolore à mourir dans ce pays, dont 23 depuis le début de l'année. Ce lieutenant-parachutiste a été abattu au cours d'une opération en Kapisa, dans le nord-est. Il appartenait au 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban.

Le lieutenant Valéry Tholy, 36 ans, était marié et père de trois enfants. Durant ses 13 années de service, il avait servi successivement en ex-Yougoslavie en 2000, en Côte d'Ivoire en 2003, à Djibouti et en République centre-africaine en 2010, avant de rejoindre le terrain afghan le 1er août 2011 au sein de la Task Force Lafayette.

Le soldat était en mission d'appui à l'armée nationale afghane lorsqu'il a été touché par un tir d'insurgé, a précisé l'Elysée. Les faits se sont déroulés dans la matinée au cours d'une «opération de fouille d'un groupe de maisons» dans une «zone à partir de laquelle les insurgés tirent quelquefois des ro

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant