Un soldat français tué en Afghanistan

le
0
Le véhicule dans lequel se trouvait ce caporal chef du 19ème Régiment de génie de Besançon a été touché par un engin explosif jeudi. 73 soldats français sont morts en Afghanistan depuis 2001, dont 21 cette année.

La série noire continue en Afghanistan. Après la mort de sept soldats français la semaine du 14 juillet et le décès de deux légionnaires dimanche, un soldat a été tué et quatre autre blessés jeudi, lors d'une opération en Kapisa, dans le nord-est du pays. Le véhicule blindé dans lequel ils se trouvaient a été la cible d'un engin explosif, a annoncé l'Elysée dans un communiqué. Le soldat décédé est un caporal chef du 19ème Régiment de génie de Besançon. Les quatre blessés sont des sapeurs de ce même régiment, précise le communiqué. Ce décès porte à 73 le nombre de soldats français morts en Afghanistan depuis fin 2001, dont 21 pour la seule année 2011.

Le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Gérard Longuet, a précisé dans un communiqué, que le décès du caporal chef est intervenu quand «un véhicule de l'avant blindé (VAB) appartenant à un convoi de 4 véhicules, a été touché par l'explosion d'un IED (engin explosif improvisé)

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant