Un soldat américain arrêté préparait un attentat

le
0
Naser Abdo, 21 ans, disposait d'armes et d'explosifs. Objecteur de conscience et inculpé dans une affaire de pédophilie, il voulait s'attaquer à une base américaine au Texas.

Fort Hood l'a échappé belle. Deux ans après l'attaque à l'arme à feux d'un psychiatre militaire qui avait fait 13 morts, il semble que la base ait évité de justesse un autre attentat. Le soldat de première classe Naser Abdo venant de la base de Fort Campbell a été arrêté par la police avec une arme et des explosifs à quelques kilomètres de Fort Hood.

C'est l'armurerie où s'est fourni le jeune homme qui a permis cette arrestation. «J'ai été gêné par son comportement et le fait qu'il ne savait pas du tout ce qu'il achetait» a expliqué le vendeur, qui l'a signalé à la police. Le médecin Nidal Hasan, auteur de la tuerie de 2009 à Fort Hood, s'était fourni dans la même boutique.

Dans la besace d'Abdo, un fusil, une grande quantité de munitions, presque trois kilos de poudre et un magazine sur les armes semi-automatiques. Il s'était aussi procuré un uniforme de l'armée avec les insignes de Fort Hood. Dans la fouille de sa chambre de motel, la police a retrouv

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant