Un SMS pour payer ses timbres en Suisse

le
0
La Poste Suisse lance l'affranchissement en envoyant "timbre" par SMS. La Poste Suisse SA
La Poste Suisse lance l'affranchissement en envoyant "timbre" par SMS. La Poste Suisse SA

(Relaxnews) - La Poste suisse va officiellement lancer le 1er septembre 2014 l'affranchissement mobile, par SMS. Baptisé "Timbre-poste SMS", cela consiste à envoyer le mot "TIMBRE" par SMS puis à reporter sur son enveloppe le code reçu en réponse. Cette solution est compatible avec l'ensemble des opérateurs et facturée 1,20 franc.

Depuis septembre 2013, la Poste teste ce moyen de paiement moderne et comptabilise déjà plus de 100.000 Timbres-poste SMS vendus.

À compter du 1er septembre 2014, il sera possible d'envoyer de Suisse une lettre standard en envoyant "TIMBRE" au numéro 414. En réponse, un code à reporter en haut à droite de l'enveloppe est instantanément renvoyé. Ce code est valable dix jours et ne peut être utilisé qu'une seule fois. Le Timbre-poste SMS coûte 1 franc, plus 20 centimes par SMS.

Le principe rappelle celui du paiement par les automobilistes, en France, du stationnement via SMS, rendu possible au niveau national depuis 2013 après quelques expérimentation préalables notamment à Mulhouse et en région parisienne.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant