Un smartphone sur huit vendu dans le monde est une phablette et ce n'est qu'un début...

le
0
Un smartphone sur huit vendu dans le monde est une phablette et ce n'est qu'un début...
Un smartphone sur huit vendu dans le monde est une phablette et ce n'est qu'un début...

Les phablettes, ces téléphones dotés d'un écran supérieur à 5,5 pouces, ont représenté 12,8% des ventes de smartphones dans le monde au 4e trimestre 2014, un nouveau record selon l'institut GfK.C'est en Asie que les consommateurs sont les plus accros à ce type de smartphones. Ils concentrent en effet là-bas quelque 17,5% des ventes contre 11,1% au Moyen-Orient. Leur part de marché est plus modeste en Europe avec seulement 6,4% des ventes correspondant à des appareils de 5,5 pouces et plus. En France, cela correspond néanmoins à 1,5 million de phablettes écoulées en 2014.

D'une manière générale, cette hausse des ventes s'accompagne d'une baisse des prix, toutefois plus sensible en Asie, d'où proviennent la majorité des phablettes du marché qu'ailleurs sur la planète. Les prix s'échelonnent ainsi en moyenne de 439 euros en zone Asie/Pacifique à 718 euros en Europe.

Les avantages d'un smartphone et d'une tablette réunis

Pour Anrdt Polifke, directeur du marché mondial de la téléphonie chez GfK, les phablettes ne manquent pas d'atouts : "La grande taille d'écran est idéale pour la consommation de contenus en situation de mobilité. Les phablettes sont des appareils tout-en-un, à la croisée des chemins entre smartphone et tablette, mais à un prix avantageux comparé à l'achat de deux équipements distincts".

Pour lui, la tendance va même s'amplifier : "Cette tendance va continuer en 2015 pour deux raisons : l'attractivité pour un terminal mobile hybride téléphone/tablette et [...] une tarification plus accessible avec un certain nombre de modèles maintenant disponibles en dessous de 140 euros".

De nombreuses autres études vont d'ailleurs dans ce sens, à l'image de Juniper Research qui prévoit que d'ici 2019, un smartphone sur cinq vendu dans le monde affichera un écran de 5,5 pouces ou plus.

Le terme "phablette" a été démocratisé en 2012 avec la sortie et le succès commercial du Samsung Galaxy ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant