Un smartphone signé Starck et un premier casque VR pour Xiaomi

le
0
Un smartphone signé Starck et un premier casque VR pour Xiaomi
Un smartphone signé Starck et un premier casque VR pour Xiaomi

Avant Microsoft et Apple, c'est le constructeur chinois Xiaomi créé l'événement cette semaine en présentant un smartphone doté d'un écran sans bord, une nouvelle phablette ainsi que son premier casque de réalité virtuelle, tous commercialisés exclusivement en Chine... pour le moment.Mi Mix

Ce smartphone haut de gamme se distingue avant tout par son design en céramique, signé Philippe Starck. Le Xiaomi Mi Mix dispose en effet d'un écran de 6,4 pouces, presque sans bord, représentant à lui seul plus de 90% de la surface de la machine en façade. Ce téléphone bouscule d'ailleurs les normes en tous points puisque, pour arriver à un tel résultat, il ne dispose ni de bouton d'accueil physique ni de haut-parleurs. A la place, Xiaomi propose un système dit piézoélectrique à base de vibrations du son. Au niveau des composants, ce smartphone qui fonctionne sous la dernière version de MIUI (directement dérivée d'Android) est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 801, le même que celui du tout nouveau Pixel de Google, d'un appareil photo principal de 16 mégapixels, de 4Go de RAM et de 128Go de mémoire. Il n'est pour l'instant disponible en pré-commande qu'en Chine, pour l'équivalent de 669 dollars. Une version plus élaborée de 6Go de RAM, 256Go d'espace de stockage et avec des boutons le scanner d'empreintes et le capteur photo encerclé d'or est inscrite au catalogue à 749 dollars.

Mi Note 2

Moins révolutionnaire, mais tout aussi performant, le nouveau Mi Note 2 n'est pas sans rappeler feu le Samsung Note 7. Il s'agit en effet d'un smartphone de 5,7 pouces aux bords incurvés doté d'un processeur Snapdragon 821 et embarquant jusqu'à 6Go de RAM et 128Go d'espace de stockage selon les versions. Il affiche deux capteurs photo de 22,5Mpx et 8Mpx. Le Mi Note 2 est annoncé, toujours en Chine, à partir de 549 dollars.

Mi VR Glasses

Xiaomi élargit de plus en plus sa gamme. Après les smartphones, les action cams, les ultrabooks ou bien ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant