Un smartphone Panasonic pour l'Europe

le
0
Panasonic sonne son grand retour dans la téléphonie mobile en Europe. Un tournant stratégique destiné à soutenir la marque alors que le groupe japonais souffre sur le marché de la télévision.

Encore un nouveau smartphone Android? L'initiative de Panasonic peut sembler étonnante. Après six ans d'absence, le géant japonais de l'électronique et de l'électroménager annonce le «lancement d'une nouvelle gamme de smartphones» en Europe début 2012. Certes, le marché des smartphones est loin d'être à maturité, même en Europe, mais la concurrence est déjà rude.

Panasonic mise sur les particularités de ses téléphones -dont le nom n'a pas encore été divulgué- pour se distinguer, même s'il sera le énième téléphone sous Android. Ses caractéristiques: un grand écran (4,3 pouces), doté d'Oled, pour une meilleure qualité d'image, très fin et surtout résistant à l'eau et à la poussière. La caméra devrait être d'une qualité égale à celle de ses principaux rivaux (8 millions de pixels). Enfin, les premières photos laissent à penser qu'il sera doté de la norme NFC (pour les paiements sans contacts).

Sharp et Sony misent aussi sur la téléphonie

Ce vi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant