Un slogan du FN soufflé par Guy Béart ?

le , mis à jour le
0
Jean-Marie Le Pen, photo d'illustration.
Jean-Marie Le Pen, photo d'illustration.

Guy Béart est décédé le 16 septembre. À cette occasion, de nombreuses personnalités ont tenu à rendre hommage au chanteur populaire, y compris Jean-Marie Le Pen qui en a profité pour faire une surprenante révélation. Le fondateur du Front national assure en effet que l'interprète de "L'Eau vive" serait à l'origine d'un slogan du parti.

Alors que les obsèques du chanteur se sont déroulées à Garches le lundi 21 septembre, Jean-Marie Le Pen a lui aussi voulu témoigner de sa peine en publiant une vidéo sur celui qu'il qualifie de "vieil ami". "Guy Béart habitait à Garches, nous lui avions récemment rendu visite. Pas assez souvent. On convient toujours de se revoir et puis on reporte d'une semaine sur l'autre", commence-t-il.

"Grand poète et patriote"

Le patriarche pose devant l'affiche de campagne de Marine Le Pen de 2012 "Oui, la France", un geste qu'il explique : "J'ai voulu qu'on voie cette affiche, car extraordinairement, à côté de son talent de poète, c'est une affiche de Guy Béart.""Nous bavardions sur la propagande politique et il disait : Le français n'est pas une langue très synthétique, comme l'anglais. Or il faut faire court pour frapper", se souvient l'ancien président du FN. Selon lui, Guy Béart aurait alors proposé le slogan "Oui, la France", présenté lors du traditionnel discours du 1er mai en 2012. "Nous en avons fait une affiche qui a d'ailleurs eu un grand succès. C'est l'hommage que je...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant