Un site pour trouver la meilleure promotion

le , mis à jour à 12:47
0

LaBonneOffre propose un service d'alertes personnalisées lorsque des promotions sont effectuées sur les produits recherchés.

Les chercheurs de bonnes affaires ont trouvé l'outil indispensable à leur quête. LaBonneOffre.fr permet d'être alerté si une promotion a lieu sur une catégorie de produits, voire une référence spécifique. Il suffit pour cela de remplir quelques renseignements pour préciser sa recherche, renseigner une adresse courriel et le tour est joué. Lancé il y a à peine quatre mois, le site a vu son activité dopée par les soldes d'hiver: 400.000 promotions ont été proposées à son millier d'utilisateurs en seulement quelques jours.

Contrairement aux comparateurs de prix classiques, LaBonneOffre prend en compte les réductions ponctuelles sur un produit et assure un suivi de la recherche. Le site a mis en place une double vérification, automatique puis manuelle, afin de s'assurer que chaque promotion corresponde bien aux critères renseignés avant que celle-ci ne soit envoyée à l'utilisateur.

Amazon et La Redoute conquis

À l'origine de ce concept, Joffrey Signaire et Jérémy Macq, deux entrepreneurs en série. Le premier a contribué à la création de plusieurs sites web et réseaux sociaux spécialisés, le second est un informaticien autodidacte. «Il y a quelques années, Joffrey voulait acheter un lave-vaisselle pas trop cher, raconte son associé. Après avoir comparé les prix pendant plusieurs semaines, il a fini par en trouver un... pour voir le même en promotion quelques jours plus tard sur un autre site.» L'idée de LaBonneOffre était née.

Gratuit et sans publicité pour les utilisateurs, le site se finance via les sites marchands. Le site a déjà réussi à séduire plus d'une centaine de commerçants en ligne, dont Amazon et La Redoute. «Pour l'instant, nous utilisons un système de coût par clic, explique Jérémy Macq. Nous pensons basculer ensuite vers un système d'abonnement.» Les cofondateurs cherchent d'ailleurs à lever des fonds pour améliorer encore leur produit, trouver de nouveaux vendeurs partenaires et recruter.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant