Un site officiel pour tout savoir sur la sécurité sanitaire et alimentaire

le
0
Un site officiel pour tout savoir sur la sécurité sanitaire et alimentaire
Un site officiel pour tout savoir sur la sécurité sanitaire et alimentaire

L'actualité est actuellement très riche en événements concernant la sécurité sanitaire et alimentaire, avec le Bisphénol A, les OGM, les pesticides, les fraudes sur les viandes, les poissons et les oeufs, les radiofréquences, l'équilibre alimentaire, la sécurité des aliments, les ondes électro-magnétiques...

Pour donner aux consommateurs et aux professionnels de l'agro-alimentation des repères et des références sur ces sujets, l'Anses vient de refondre son site Internet. Il donne ainsi accès à plus de 15 000 documents (avis, rapport, articles, fiches, plaquettes, ...), sous une forme encyclopédique et constitue une véritable source d'informations officielles de référence.

Il présente également un contenu éditorial, en français et en anglais, sous forme d'articles synthétiques présentant la diversité des travaux et missions de l'Agence. Chaque article renvoie vers différents types de contenus (avis, point d'actualité, plaquette, article de périodiques...), mais également vers d'autres sujets susceptibles d'intéresser l'internaute.

Enfin, pour permettre aux utilisateurs de s'approprier ce nouveau site, l'Anses propose de nouveaux outils, comme la création d'un compte personnel, ou encore le partage des pages sur les réseaux sociaux, notamment twitter @Anses_fr, sur lequel l'Agence est présente depuis janvier.

Pour l'instant l'Agence a du mal à suivre l'actualité de près. Mais ça va venir...

Alexandre Sieradzy

www.anses.fr

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant