Un site internet d'informations au Qatar bloqué

le
0
    DOHA, 1er décembre (Reuters) - Un site d'informations en 
langue anglaise implanté au Qatar a accusé jeudi les autorités 
de l'émirat de censure après avoir constaté que deux 
fournisseurs d'accès à internet avaient bloqué simultanément le 
site. 
    Doha News, un site lancé en 2009, avait testé les limites de 
la tolérance officielle sur certains sujets de société en août 
en publiant un article sur les droits des homosexuels au Qatar. 
    Le site reste accessible de l'étranger mais il est bloqué 
dans l'émirat depuis mercredi, une décision prise sans 
explication, écrit Doha News, "qui nous déçoit profondément et 
semble être un acte de censure". 
    Les deux fournisseurs d'accès à internet sont Ooredoo 
 ORDS.QA , une société publique qui n'a souhaité faire aucun 
commentaire, et Vodafone Qatar  VFQS.QA , qui n'a pas donné 
suite aux demandes de commentaire. 
 
 (Tom Finn, Gilles Trequesser pour le service français) 
 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant