«Un seul cap en tête, la victoire de Sarkozy»

le
0
François Hollande sera « l'otage de Jean-Luc Mélenchon », avertit le ministre des Affaires étrangères, inquiet du retour en arrière aux années 80 du projet socialiste. Dans la perspective du second tour, il appelle François Bayrou à «retrouver sa famille».

Le Figaro Magazine - À trois semaines du second tour, pensez-vous toujours que Nicolas Sarkozy peut encore gagner l'élection présidentielle?

Alain Juppé - Plus que jamais. Depuis son entrée en campagne, les positions de François Hollande se sont régulièrement effritées alors que celles de Nicolas Sarkozy se sont au contraire renforcées. Je n'accorde pas plus de crédit qu'il n'en faut aux sondages, mais la tendance est claire. Quand on regarde les traits d'image comparés, il n'y a pas photo, comme on dit! Selon l'Ifop, 47 % des Français estiment que Nicolas Sarkozy a l'étoffe présidentielle, contre 22 % qui l'accordent à François Hollande. On voit bien qui a, selon les Français, la stature d'homme d'Etat. Cela me donne de bonnes raisons de croire en la victoire.

Et pourtant, les sondages continuent de donner un écart important au second tour en faveur de François Hollande (53-47, voire 56-44). Comment Nicolas Sarkozy peut-il inverser cette tendance?

Je ne crois pas,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant