Un senior sur deux souhaiterait vivre en résidence

le
1
Plus de huit seniors sur dix choisissent avant tout une résidence en fonction de sa proximité avec ceux qui leur sont chers.
Plus de huit seniors sur dix choisissent avant tout une résidence en fonction de sa proximité avec ceux qui leur sont chers.

En 2014, la France comptait 15,9 millions de seniors, dont 5,9 millions âgés de plus de 75 ans. En 2060, ils seront 24 millions, dont 12 millions de septuagénaires. Comment ne pas parler d'une véritable Silver Economie, face à une telle évolution démographique ? La création d'une nouvelle filière économique au service des personnes âgées nécessite de repenser les solutions d'habitat proposées aux seniors et aux personnes âgées.Des raisons de déménagerPourquoi les seniors déménagent-ils ? Au-delà de la santé, les raisons sont multiples, qu'il s'agisse de se rapprocher du centre-ville, des commerces et services ou du soleil. Mais les deux premières raisons restent encore et toujours de vaincre la solitude et de trouver un logement adapté à son âge : 81 % des seniors choisissent une résidence en fonction de sa proximité avec celles et ceux qui leur sont chers, et 77 % pour adapter leur habitat. Trois choix principaux s'offrent à eux, chacun avec leur propre niveau de service, et bien souvent en fonction de leur âge : le logement médicalisé dans un Ehpad* ou une maison de retraite , en général en chambre individuelle, avec des espaces de vie commune ; en résidences services seniors et Ehpa**, dans des logements adaptés (majoritairement des appartements) et avec des services tant intégrés qu'à la carte. Enfin, les villages seniors, en plein essor, proposent à des seniors en moyenne âgés de 65 ans à leur arrivée un logement...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • brinon1 le lundi 13 avr 2015 à 12:30

    affligeant.