Un séjour aux États-Unis vire au cauchemar

le
0
Une jeune Française de 19 ans s'est retrouvée dans un centre de détention.
Une jeune Française de 19 ans s'est retrouvée dans un centre de détention.

Son voyage a tourné au drame. Alors qu'elle partait comme jeune fille au pair dans une famille américaine à Seattle, Laure, 19 ans et originaire de l'Oise, a été arrêtée à son arrivée sur le sol américain, relate France Info. La jeune femme s'est même retrouvée dans un centre de détention, avec la traditionnelle combinaison orange des prisonniers.

Pourtant, rien ne laissait présager une telle issue. Laure devait normalement garder le petit Joey, 9 ans. En échange, elle devait être nourrie et logée par les parents de l'enfant, rencontrés via l'une de ses amies. Le problème ? Les services américains n'ont pas cru à cette version. Quand ils comprennent que la jeune femme vient travailler sans être payée, ils la soupçonnent même d'être une immigrante illégale.

Une fouille au corps « poussée »

À ce moment-là, tout s'enchaîne. « Je suis restée 9 heures dans les bureaux de la police de l'immigration et j'avais vraiment l'impression qu'ils cherchaient un motif officiel pour me rapatrier », raconte la jeune fille au micro de France Info. Pire, elle subit une fouille au corps « vraiment poussée ». Là, on la prévient : « Ils me disent : Je vais toucher vos parties intimes, ne protestez pas », rapporte-t-elle, visiblement encore choquée.

Puis, les forces de l'ordre lui passent les menottes, avant de la mettre dans une fourgonnette en direction d'un centre de détention. « Ils...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant