Un séisme frappe l'est de la Turquie

le
0
Une vingtaine de bâtiments se sont effondrés, provoquant la mort d'au moins sept personnes, selon les chaînes de télévision turques. La région avait déjà été frappée par un tremblement de terre meurtrier le 23 octobre.

Au moins sept personnes ont été tuées mercredi soir dans l'est de la Turquie par un tremblement de terre dont le bilan pourrait s'alourdir, moins de trois semaines après un précédent séisme qui avait tué plus de 600 personnes dans la même région. Vingt-trois personnes ont été retrouvées vivantes sous les décombres et sept ont péri, selon le service de gestion des urgences et des catastrophes. D'autres personnes seraient prisonnières des décombres.

Le séisme, d'une magnitude de 5,6, a eu lieu en début de soirée, et son épicentre était localisé dans le district d'Edremit. Ce district est situé à environ 15 kilomètres de la province de Van, frappée le 23 octobre par un séisme de magnitude 7,2, qui a fait plus de 600 morts et au moins 4150 blessés.

Des bâtiments déjà fragilisés

Mercredi soir, 25 bâtiments se sont effondrés, dont 22 étaient vides, provoquant des mouvements de panique. Selon la télévision nationale TRT, parmi les immeubles effondrés

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant