Un séisme fait au moins huit morts en Espagne

le
0
VIDÉO - La secousse a atteint une magnitude de 5,1 sur l'échelle de Richter, dans la région de Lorca, dans le sud-est du pays.

Au moins huit Espagnols, dont un adolescent de 14 ans et une femme enceinte, ont péri dans le séisme de magnitude 5,1 qui a secoué ce mercredi la région de Lorca, dans le sud-est du pays, d'après le gouvernement. Quelques 167 blessés, dont trois dans un état grave, ont par ailleurs été hospitalisés après ce qui apparaît comme le tremblement de terre le plus meurtrier qu'ait connu l'Espagne depuis 1956.

La télévision a montré des images de destruction à Lorca, une ville de 92.700 habitants située à 70 kilomètres au sud-ouest de Murcie, où les habitants, paniqués, se sont précipités dans les rues envahies par les gravats. Un peu plus tard, un clocher s'est écroulé en direct devant les caméras de télévision. D'autres bâtiments menaçaient encore de s'effondrer jeudi.

Le séisme, qui a été ressenti jusqu'à Madrid, à environ 350 kilomètres au nord-ouest, a été enregistré à 18h47 heure locale. Il avait été précédé d'une première secousse à 17h

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant