Un séisme de magnitude 6,6 en Afghanistan

le
0
Son épicentre se situe à 282 km au nord-est de Kaboul dans une région montagneuse où les tremblements de terre sont fréquents.
Son épicentre se situe à 282 km au nord-est de Kaboul dans une région montagneuse où les tremblements de terre sont fréquents.

Le tremblement de terre a également été ressenti au Pakistan, au Tadjikistan et en Inde.

Un séisme de magnitude 6,6 a été signalé, dimanche 10 avril, le nord-est de l’Afghanistan, à une profondeur de 200 kilomètres, selon l’Institut d’études géologiques des Etats-Unis (United States Geological Survey, USGS).

L’épicentre du séisme se situe à 282 kilomètres au nord-est de Kaboul dans une région montagneuse où les tremblements de terre sont fréquents. La secousse a duré plusieurs secondes et a été également ressentie au Pakistan, au Tadjikistan et en Inde.

Selon l’USGS, la probabilité que le séisme ait fait des victimes et engendré des dégâts matériels est cependant « faible », en raison de la profondeur à laquelle il s’est produit.

En octobre, une secousse d’une magnitude de 7,5 avait tué près de 400 personnes au Pakistan et en Afghanistan et détruit des dizaines de maisons. Au Pakistan, le souvenir du tremblement de terre de magnitude 7,6 d’octobre 2005, qui avait fait plus de 75 000 morts, est encore très présent.

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant