Un scandale emporte le dircom de Cameron

le
0
Andy Coulson, un des collaborateurs clé du premier ministre britannique, est soupçonné d'avoir cautionné un vaste système d'écoutes téléphoniques de personnalités lorsqu'il dirigeait le tabloïd News of the World.

Mauvaise passe pour David Cameron. Le premier ministre britannique perd un de ses collaborateurs les plus proches. Son directeur de communication, Andy Coulson, a annoncé vendredi sa démission, après des mois de polémique sur son rôle dans le scandale des écoutes téléphoniques de News of the world. Ancien rédacteur en chef du tabloïd de 2003 à 2007, Andy Coulson est accusé d'avoir cautionné (voire d'avoir encouragé) un vaste système d'écoutes de stars et de politiciens, organisé par les journalistes. Des accusations que le journaliste nie : il assure n'avoir jamais été au courant des méthodes illégales d'investigation utilisées par ses troupes. Mais les révélations sur l'étendue des écoutes, qui se succèdent depuis décembre, ont finalement eu raison de la patience d'Andy Coulson.

«Cette couverture rend difficile pour moi de me consacrer à 110% à mon poste», a-t-il expliqué dans un communiqué. «Je maintiens ce que j'ai dit au sujet de ces événements,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant