Un saumon pêché dans la Seine

le
2
Sous le pont de Puteaux, deux pêcheurs sportifs ont capturé puis relâché un saumon dans la Seine. Une première depuis 2008.

Yves Jaffré et Gilles Decatoire n'en reviennent toujours pas. Dimanche dernier sous le pont de Puteaux (Hauts-de-Seine), ils ont capturé un saumon atlantique (Salmo salar) sauvage de plus de 4 kg dans la Seine.

Une première depuis le 3 octobre 2008, quand un saumon de 7 kg avait été pêché au barrage de Suresnes. Après une longue lutte, le poisson pêché à la cuillère a été remonté des eaux, photographié puis relâché, comme l'impose l'éthique des pêcheurs sportifs.

Pour ce passionné, membre du Big Game Fishing Club de France (BGFCF) et habitué des grands voyages de pêche sur les mers et les océans du monde entier, c'est une consécration. «Je savais que des saumons remontaient parfois la Seine, explique-t-il. Mais je n'aurais jamais pensé en prendre un. Surtout ici, à bord d'une barque, sur l'un des bras morts de la Seine.»

Amélioration de la qualité de l'eau

Si, dans les années 60, on ne recensait plus que cinq espèces de poissons au niveau de l'agglomé...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • janaliz le mardi 2 oct 2012 à 17:51

    Un éclaireur, probablement. Pour vérifier s'il y avait des ours ! Que nenni que des veaux et des moutons près de Paris, sans oublier les descendants de dinosaures.

  • LeRaleur le mardi 2 oct 2012 à 16:54

    Encore un qui pense à un suicide lent.