Un Roumain se jette du balcon du Parlement

le
0
VIDÉO - Il aurait agi ainsi pour protester contre la politique d'austérité entreprise par le gouvernement. Malgré une chute de 7 mètres, ses jours ne sont pas en danger.

Le Parlement roumain a rejeté jeudi une motion de censure contre le gouvernement lors d'une séance mouvementée : un homme s'est jeté d'un balcon de l'hémicycle pour protester, selon les premiers témoignages recueillis, contre la politique d'austérité du gouvernement.

L'homme, Adrian Sobaru, identifié par la télévision publique comme étant l'un de ses techniciens, a sauté d'une hauteur de 7 mètres, atterrissant avec fracas sur les bancs de l'assemblée. Il souffre de plusieurs blessures, notamment au visage, mais ses jours ne sont pas en danger. Aucune autre personne n'a été blessée.

D'après des photos prises sur place, Adrian Sobaru portait un t-shirt blanc sur lequel était notamment inscrit «Vous avez tué l'avenir de nos enfants», en référence à la politique mise en place actuellement par le gouvernement.

L'incident a provoqué une suspension de séance. Le premier ministre roumain Emil Bloc, présent dans l'hémicycle au moment où l'homme a sauté, a év

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant