Un réveillon costumé, c'est la tendance de fin d'année

le
0

Les Français seront nombreux à commencer 2015 dans la peau d'un autre. L'essor des soirées à thème fait le bonheur des magasins de déguisements, particulièrement sollicités en cette période de fêtes.

Robe de soirée ou costume de Spiderman? Pour le Réveillon du Nouvel An, les Français ont choisi. Les magasins de déguisements sont assaillis. Rien d'étonnant à cela: les soirées déguisées ont la cote. À Paris, plusieurs boîtes de nuit branchées organisent des bals masqués. La commune de Conques-sur-Orbiel, dans l'Aude, terminera elle 2014... au Moyen-Âge, grâce à son «réveillon médiéval». Autant de soirées au dress-code bien spécifique pour lequel il sera difficile de puiser dans son armoire...

Laurent, un cadre de 31 ans, erre dans les rayons d'une boutique de déguisements du 9e arrondissement de Paris. «Mes amis ont organisé une soirée sur le thème des années folles, je ne sais pas trop quoi acheter», explique-t-il, un peu perdu. Sur les conseils du vendeur, il repartira avec une fausse moustache et un noeud papillon. Ce dernier a fort à faire pour servir les nombreux clients qui se pressent dans le magasin. «Depuis une semaine, on ne désemplit pas, confirme-t-il entre deux passages en caisse. Les gens s'y prennent tard, ils attendent que Noël soit passé pour commencer à penser à leur soirée du Nouvel an.»

Lisa, elle, sait très bien ce qu'elle veut. Cette étudiante en droit cherche un costume de Wonder Woman pour une «soirée superhéros». «C'est une grande tendance de cette année, souffle le vendeur qui a souhaité rester anonyme. Les années 80 cartonnent également chez les adultes. Les enfants préfèrent toujours les costumes Disney.» De quoi égayer une soirée parfois un peu guindée, entre toasts et coupes de champagne. «Un costume décoince même les plus timides, cela détend l'ambiance», acquiesce Lisa. Et pour ceux qui n'auraient décidément pas envie de se glisser dans la peau de quelqu'un d'autre, pas de panique: ne rien faire pour le Nouvel an, c'est le nouveau chic. Une bonne occasion pour fêter l'arrivée de 2015... en pyjama.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant