Un retraité tué en tentant d'intercepter des braqueurs

le
19
Le sexagénaire avait pris en chasse deux malfaiteurs qui venaient de braquer un tabac, à Marignane, dans les Bouches-du-Rhône.

Pour les témoins de la scène comme ses proches, c'est un «héros» dont le geste de bravoure lui a coûté la vie. Un retraité de Marignane (Bouches-du-Rhône) a succombé jeudi soir à ses blessures après avoir tenté de s'opposer à un braquage.

Selon un ami interrogé sur RTL, il est 18 heures quand Jacques, de retour de la plage avec son épouse et sa petite fille, s'arrête acheter des cigarettes dans un tabac de Marignane. C'est à ce moment que deux malfaiteurs font irruption dans cet établissement de l'avenue Jean Mermoz.

Les braqueurs se font remettre le contenu de la caisse, ainsi que des cartouches de tabac. Le sexagénaire décide alors de les intercepter. Il monte ainsi dans sa voiture et poursuit le scooter des braqueurs. Quelques centaines de mètres plus loin, le conducteur de la voiture percute les deux braqueurs, puis t...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 300CH le vendredi 23 aout 2013 à 15:39

    Comme le préconise le maire de Marignane, pour faire le nettoyage «Il faut envoyer l'armée», mais la Vals de Vienne donne des gages aux buralistes qui ont dénoncé à nouveau le «climat d'insécurité permanente».

  • 300CH le vendredi 23 aout 2013 à 15:38

    ./.. «Combien de drames devrons-nous vivre encore avant qu'un plan d'action ne soit lancé pour lutter contre ces braquages et ces vols?», la profession a enregistré une hausse de 10 à 15% du nombre de cambriolages et de braquages entre juillet 2012 et juillet 2013 « CA C VOUS LES GAUCHOS, PAS LES AUTRES OU L’AUTRE» mdr

  • bearnhar le vendredi 23 aout 2013 à 15:06

    Total respect, posthume, monsieur.Un exemple appellé à se reproduire mais cette fois avec succès.La peine de mort n'a jamais été abolie, les Corses l'utilisent toujours et vous remarquerez qu'ils n'ont aucun problème avec l'immigration, curieux non ?Il parait que les arrachages de portables en Corse, ça n'existe pas.

  • M3311272 le vendredi 23 aout 2013 à 12:36

    toutes mes condoléances à sa famille.

  • M8721653 le vendredi 23 aout 2013 à 11:07

    Entierement d'accord avec M3442498.Honneur à ce courageux retraité qui ouvre une voie vers l'autodéfense des honnètes citoyens.Attention les malfrats un jour ce sera nous qui feront mouche.Lassés d etre des cibles faciles et innocentes, nous aurons ce qu'il faut pour vous neutraliser à défaut de notre justice qui est contre nous

  • M3442498 le vendredi 23 aout 2013 à 10:34

    La culture de la lâcheté s'est insidieusement installée en France, on le constate au travers de quelques commentaires. Ce monsieur a pris des risques pour le bien de la communauté et cela s'est très mal terminé, malheureusement pour lui. Mais c'est l'EXEMPLE à suivre !

  • ppetitj le vendredi 23 aout 2013 à 10:20

    La daube.ira va dire qu'il est inutile d'enfermer les coupables mais de leur dire que ce n'est pas bien avec une petite tape sur les doigts. Que dirait-elle si c'était un membre de sa propre famille qui était tué lâchement ? Elle demanderait sans doute la peine de mort...Pour elle les autres compte peu...

  • frk987 le vendredi 23 aout 2013 à 10:13

    A mon humble avis son acte fut glorieux, digne des plus hauts faits d'armes mais franchement dé..bile !!!! Il mérite la légion d'honneur mais hélas ce sera à titre posthume.

  • M156470 le vendredi 23 aout 2013 à 09:49

    FITTOTO -- Taubira va arranger cela aidé par Valls. Un cerceuil cerclé d'or et une relaxe pour les bandits (c'est la crise.... faut surtout pas y toucher !)

  • mipolod le vendredi 23 aout 2013 à 09:44

    La surveillance armée privée des biens des personnes va devenir une profession d'avenir